Statuts

Les statuts définissent le cadre juridique de l’association et l’esprit qui l’anime.
L’ADAPR est portée par la volonté de proposer à ses adhérents de nombreuses activités dans une ambiance conviviale permettant à chacun d’être moins seul, de vivre une retraite active et épanouie, sereine et créative. Elle se doit avant tout d’être un lieu d’accueil, de détente et de découverte.

 

L’objet de l’ADAPR est défini ainsi : 
  • Faire profiter les adhérents d’une ambiance conviviale afin de vivre une retraite active et épanouie.
  • Proposer de nombreuses activités diversifiées.
  • Assurer régulièrement la diffusion de l’information à tous les membres de l’association.
  • Permettre de faire jouer la solidarité entre les membres afin d’aider certains membres en difficulté morale ou matérielle.

 

Les statuts précisent également l’organisation de l’association :
  • L’association est administrée par un Conseil d’Administration de vingt membres au plus, élus pour trois ans par l’Assemblée générale et renouvelables par tiers tous les ans.
  • A la première réunion suivant l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration élit en son sein, pour une année, un Bureau comprenant : un Président, un ou plusieurs Vice-Présidents, un Secrétaire Général, un ou deux Secrétaires Généraux adjoints, un Trésorier, un Trésorier adjoint.

 

Le règlement intérieur apporte des précisions :
  • L’association propose à ses membres des activités de formation, de voyages, de sport, de divertissements et de solidarité. Certaines sont permanentes telles les activités de formation, de sport, etc. Les autres sont planifiées dans le temps avec l’accord du Bureau dans un souci de coordination.
Pour consulter le règlement intérieur, téléchargez le document ci-dessous.