Visites culturelles

Des visites sont organisées, soit sur 1/2 journée, en voitures particulières (covoiturage) dans un rayon de 50 km, soit sur une journée, en car, pour des sorties plus éloignées.
Les thèmes de ces visites sont très éclectiques, ils portent sur des expositions temporaires, musées, visites de villages remarquables, d’ateliers, de jardins, d’abbayes, mais portent également sur des thèmes scientifiques : observatoires, sites industriels, animalerie…
Ces visites sont toujours guidées.
Pour les visites à la journée, en général, un repas au restaurant est prévu, il permet de se retrouver dans une ambiance conviviale.
Toutes les sorties sont annoncées dans le bulletin mensuel et sur ce site ; il est bien entendu nécessaire de réserver dès la parution de l’événement dans le bulletin ou sur le site (voir la rubrique agenda ou dans les actualités, en première page).
Le programme du mois et les projets à plus long terme sont concoctées par la commission culturelle, animée par Annie DEFRETIN.

 
« Stimuler la curiosité de nos adhérents et satisfaire leur désir de comprendre l’art et tous les aspects de notre culture lors de rencontres distrayantes et amicales » précise Annie DEFRETIN.
 
Evénements prévus en octobre :
  • Lundi 14 octobre : Visite de la fondation Salinger – La Bastide rose au Thor. Pour en savoir plus, cliquer ICI
  •  Mardi 23 octobre : Journée en car vers le nord de l’Ardèche pour la visite du Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives et le magnifique jardin zen conçu et aménagé par Erik Borja à Beaumont-Monteux.
    Pour en savoir plus, cliquer ICI
Sortie conseillée :
  • Vendredi 11 octobre à 14 h 30 : Première conférence gratuite d’une heure au musée de Villeneuve, sur les oeuvres des musées du Gard :
    « Le sceau du prieuré Saint-Pierre de Pont-Saint-Esprit »