Scrabble classique & duplicate

Le Scrabble classique

Le scrabble est un jeu de lettres avec pour objectif de constituer le mot qui rapportera le plus de points. II se joue à plusieurs et à tour de rôle. Chaque joueur a devant lui une grille carrée, dont certaines cases valent doubles ou triples, sept lettres piochées dans un sac et… le temps du sablier recherche « LE » mot.
Les joueurs se réunissent le vendredi après-midi à partir de 14 h au Foyer Ensouleiado
Reprise le 6 septembre 2019.

Le scrabble en duplicate

Variante du scrabble classique, celui-ci se joue en groupe composé de 17 personnes maximum. La salle est organisée en U et au milieu se trouve un grand tableau de scrabble visible par tous. Sept lettres sont tirées au hasard, en général 3 voyelles et 4 consonnes. Chaque joueur réfléchit pendant 3 minutes (sablier) pour former un mot et annonce ensuite ses points : celui qui a trouvé le nombre de points maximum voit son mot inscrit au tableau. On tire à nouveau le nombre de lettres manquantes.
Comme dans le scrabble classique, si les sept lettres sont placées, c’est un scrabble, qui vaut 50 points supplémentaires. Tant qu’il y a des lettres, le jeu se poursuit. Une partie se joue en deux heures ou deux heures et demie dans une ambiance sympathique et conviviale.
Les joueurs de scrabble en duplicate se réunissent le mercredi après-midi à partir de 14h15 Salle Jules Ferry.
Nicole SIX est responsable de l’activité.
Reprise le 4 septembre 2019.