Les rendez-vous du cinéma

Deux ans déjà, que des passionnés du cinéma se réunissent au Foyer, une fois par mois dans une ambiance très conviviale pour discuter des films vus ou à venir.
Le groupe est animé par Liliane LE REVEREND, par ailleurs Trésorière Générale de notre association. Elle rappelle que le groupe accueillera avec plaisir de nouveaux cinéphiles, ils seront les bienvenus.
 
« LE CINEMA, une clé pour comprendre le monde »

 

C’est un univers passionnant le cinéma avec la diversité des genres : films de patrimoine, œuvres contemporaines, thriller politique, pamphlet social et pour le groupe, c’est un temps d’échange.  
Ces cinéphiles partagent des moments très agréables en débattant des films qu’ils ont vus : aimés ….un peu… beaucoup… ou pas du tout…. Avis que l’on retrouve sur ce site et dans le bulletin du mois suivant.
La réunion mensuelle a lieu le mercredi à 14 h 15 au foyer.
 


Pour consulter les dernières critiques de films émises par le club, cliquez sur  l’image ci-dessous :   

 
Le Comité d’Animation de la Ville des Angles, présidé par Annie LAUGIER, propose chaque mois un film gratuit. 
Les films sont projetés à 17h00, à la Salle Blanchard, au Forum.
Programme des mois à venir :
  • Samedi 14 mars :  » Un homme pressé » de Hervé Mimran : Alain réussit dans les affaires. Toujours en train de courir, il y consacre tout son temps, au détriment de sa famille et de ses loisirs. Jusqu’au jour où il est victime d’un AVC, qui provoque chez lui de graves troubles de la mémoire et de la parole……
  • Samedi 18 avril :  » Green book , sur les routes du Sud » de Peter Farelly : En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
  • Samedi 2 mai : « L’incroyable histoire du Facteur Cheval » de Nils Tavernier : À la fin du XIXe siècle, Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives, effectue chaque jour sa tournée pédestre pour apporter le courrier aux habitants des villages de la région. Un jour, il trébuche sur une pierre qui lui rappelle un rêve qu’il faisait jadis dans lequel il bâtissait un palais. Il se met alors à entasser quotidiennement des pierres, jusqu’au jour où il commence à construire Le Palais Idéal pour sa fille.
 
Vous pouvez aussi consulter le site d’Utopia, cliquez sur l’image :