Jeux de carte

Le vendredi après-midi, au foyer l’Ensouléïado, cohabitent les jeux de cartes, Bridge et Tarots, de 14h à 18h.

Le Bridge

Le Bridge, mot anglais qui signifie « pont » est né vers 1860 dans les pays anglo-saxons et était un dérivé du whist. Arrivé en France vers 1865 il compte désormais des millions de joueurs passionnés par ce « Roi » des jeux de cartes.
Il faut savoir que, malgré des « on-dit » peu engageant, le Bridge est accessible à tout le monde, même aux enfants. Il est enseigné dès le primaire. Pour cela il faut trois impératifs, faire travailler la mémoire, connaitre les règles de bases et savoir prendre les bonnes décisions…ce n’est pas plus compliqué!….
La cinquantaine d’adhérents qui participe à cette activités, tous accros à ce jeu, se réunit le vendredi pour décrocher le meilleur contrat…à la couleur ou à Sans-Atout…et cela dans la bonne humeur et la convivialité…même si parfois c’est un peu musclé !….
Un droit de table est demandé permettant d’organiser deux ou trois repas par an. Pour clôturer l’année, un tournoi ouvert à tous, est organisé avec des prix tour tous les participants.
Des cours sont donnés à tous ceux qui le désirent alors n’hésitez pas à nous rejoindre le vendredi après-midi à 14h au Foyer Ensouleiado des Angles.
La responsable de l’activité, Geneviève ANGLES, vous accueillera avec plaisir ; vous serez toujours les bienvenus. Vous pouvez la joindre par téléphone au 06 63 23 39 13.
Reprise des activités le 6 septembre 2019.

 

Le Tarot

Si le mot tarot trouve probablement ses origines dans le mot italien « tarrochi », au XVI siècle François Rabelais appelle « tarau » un des jeux de cartes joué par Gargantua !
Le tarot est un jeu qui se compose de 78 cartes, les 52 cartes d’un jeu traditionnel auxquels se rajoutent les cavaliers. La particularité de ce jeu est de posséder 21 cartes d’atout, allant du 1 au 21 et d’une carte dite l’Excuse qui permet de se défausser ou de faire douter son adversaire.
Il se joue le plus souvent à quatre ou à cinq.
Reprise des activités le 6 septembre 2019.
Que vous soyez débutant ou initié, n’hésitez pas à nous rejoindre ;  on vous attend le vendredi après-midi à partir de 14h au foyer l’Ensouleiado.