Rustrel ou les ocres du Colorado Provençal

Rustrel ou les ocres du Colorado Provençal

Ce mardi 20 mai, photogénie a de la chance ! En arpentant les collines ocres du Colorado provençal de Rustrel a la recherche du bon cliché, le groupe a rencontré mardi 20 mai deux reporters manipulant avec précision un drone sur le site du Colorado. Ces gens travaillaient pour le compte de la Société du Tour de France qui va traverser notre région au mois de juillet. Ils ont gentiment répondu à nos questions. Les séquences vidéos sont captées à partir d’un appareil photo Canon EOS classique. Elles durent 9 minutes. Après quoi, il est nécessaire de remplacer les batteries des huit petits moteurs qui permettent à l’appareil de virevolter et de se positionner à l’endroit choisi par les techniciens.

 Rendez-vous donc sur France 2 au mois de juillet pour visionner ces vues spectaculaires qui seront diffusées pendant que les coureurs s’échineront sur les routes brûlantes de notre région.

Merci aussi à Jacques Teyssier d’avoir accepté de recevoir Photogénie avec le groupe A de randonneurs sur ce site si... photogénique !

Colorado yvon 099

Colorado yvon 071 Colorado yvon 067 1

Date de dernière mise à jour : 06/11/2014