Bilan 2014-2015

Dscn1608     Les cours informatiques sur Word, assurés par Suzanne, prennent fin pour cette année. C’est l’heure du premier bilan avant un bilan plus général sur les activités de formation qui aura  lieu le jeudi 16 avril.

     La participation de Guy Gespierre sur le fonctionnement d’un ordinateur, les supports internes/externes,  la méthodologie de classement en dossiers et sous dossiers et l’appui plus technique d’Alain Nicolas, aux cours de Suzanne ont été appréciée de tous.

     Deux groupes ont été organisés en fonction des niveaux et les « adhérents élèves » se retrouvaient le mercredi au Forum des Angles, l’un à 9h l’autre à 10h30.

     Un questionnaire avait été remis à chaque élève pour faire le point sur l’année écoulée et sur les évolutions à prendre en compte.

     Sur une quarantaine d’élèves, 21  étaient présents pour ce bilan.

     Concernant le groupe des débutants, les différences de niveau ont quelque peu perturbées les premières séances, certains étant pour la première fois « en contact » avec un ordinateur, les autres l’utilisant déjà. Le changement de version de Windows, le passage des anciennes versions  à Windows 8 a quelque peu accentué les difficultés de la mise en route. Les participants ont insisté pour que soit respecté le cheminement offert par les différentes formations pour une mise en cohérence de l’ensemble :

-          Initiation informatique : cours de Jean Claude Sanchez

-          Windows et son environnement : cours de Georges Berni

-          Le club informatique, cours Word avec Suzanne Bourdon en parallèle avec Guy Gespierre pour le classement et le cours bureautique, Excel et Power Point avec Claire Mercier

-          L’univers d’internet : cours d’Alain Nicolas

 Après ce démarrage difficile, le groupe a trouvé sa vitesse de croisière et a bien progressé.

     Pour le second groupe, une réelle progression des élèves a été constatée tant par Suzanne que par les participants.

     La synthèse des questionnaires présentée par Suzanne,  illustre la qualité de l’enseignement et l’intérêt des participants, qui ont tous pris la fiche d’inscription pour l’année 2015-2016 !

     Certains adhérents se retrouvent en dehors des cours pour travailler à plusieurs.

     L’un des participants souligne la qualité de l’enseignement : « Tout ce que font les enseignants, c’est bien »….On entend au deuxième rang un «  fayot » lancé avec humour ! Potache pour la vie !!!!

     Je laisse le mot de la fin à Madeleine, approuvée de tous : « Merci aux bénévoles « enseignants » pour le temps qu’ils nous consacrent lors de ces formations »

     Après le bilan…l’apéritif en présence de Daniel Roblin, Président de l’association. A chacun spécialité ! Avant de se dire à la rentrée prochaine !

 

L'heure est au bilan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 30/04/2015